FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Commande

Toutes les nouveautés sont disponibles sur commande, tant que les modèles sont affichés dans la boutique virtuelle. Nous fabriquons un petit nombre de chaussures dans nos collections. Aussi, il se peut que la pointure voulue ne soit pas disponible sur le moment. Nous faisons le maximum pour réassortir les pointures manquantes. Il est possible d’effectuer la commande d’un modèle dont la pointure n’est pas disponible. Pour ce faire, envoyez-nous un email  «echoppe@blackdandy.fr»

Livraisons

Selon votre souhait, vous pouvez vous faire livrer ou récupérer directement votre paire en boutique. Les livraisons fonctionnent depuis le site, tant que l’adresse mentionnée se trouve sur le territoire français, ou dans l’espace Schengen. Le pick up en boutique n’est valable que si l’adresse mentionnée se trouve autour de Paris. Le cas échéant, ce point pourra être traité par échange d’emails, via l’onglet « où nous trouver » en bas de page.

Fins de séries

Les fins de série sont des modèles que Black Dandy ne reproduira plus, pour des raisons de modification du chaussant, d’évolution technique et ou esthétique. Si la pointure recherchée n’existe plus, il faudra se diriger vers un autre article de Black Dandy. Pour les personnes souhaitant faire un essayage en boutique avant l’achat, il faudra au préalable nous envoyer un email précisant la pointure et la référence du modèle souhaité, dans l’espace « où nous trouver ».

Quels sont les délais?

Les délais peuvent varier selon la période de l’année. Pour l’achat d’un modèle dont la pointure est disponible sur la boutique virtuelle, il faudra compter environ 3 à 5 jours ouvrés pour les livraisons en France, et 8 à 10 jours pour les livraisons internationales, dans l’espace Schengen. Pour les autres pays, il faudra nous envoyer un email dans l’onglet « où nous trouver ». Pour les commandes hors stocks, les délais les plus longs peuvent atteindre 60 à 70 jours, notamment autour des périodes de fêtes, en raison des temps de fabrication et des stocks de matériaux disponibles.

Peut-on faire réparer ses souliers endommagés ?

Oui, s’il s’agit de souliers de la marque Black Dandy, il suffit déposer la paire abîmée en boutique. Dans certains cas, il se peut que les dégâts soient trop importants pour pouvoir les réparer. Une expertise préalable faite par nos soins est nécessaire. Un devis avant réparation vous sera proposé sur place ou après étude, le cas échéant.

Quels sont les délais de réparation ?

Une fois le devis établit, un délai vous sera proposé, variant de quelques jours à plusieurs semaines en fonction de l’affluence de la période et du cas de réparation à effectuer.

Où sont fabriqués les souliers (conception/montage)?

Tous nos modèles et collections sont conçus à Paris. La fabrication et le montage des séries s’effectuent au Portugal.

D’où proviennent les matériaux ?

Tous nos matériaux sont de fabrication ou d’élaboration européenne, notamment françaises et italiennes.

Quelle est leur composition ?

Les cuirs extérieurs sont en box calf, nubuck, cuirs enduits ou veau velours. Pour les modèles qui ne comportent pas que du cuir (partie extérieure des souliers), il s’agit soit de toiles de tapisserie d’origine végétale (coton, lin), soit de mesh de coton enduit (mix végétal/synthétique).

Que faire si le cuir de doublure déteint sur les chaussettes ?

Il se peut que certains cuirs de doublure (cuir intérieur) dégorgent un peu de leur teinte sur les chaussettes. Il s’agit de cuirs au tannage végétal et il peut parfois subsister un excédent de tanin qui ressort sur les chaussettes de couleur blanche ou claire. On le nettoie très facilement, à la main ou en machine.